Reconnaissances

La réputation enviable dont jouit CIM Construction repose non seulement sur sa flexibilité et les relations de confiance qu’elle a su établir avec sa clientèle, mais aussi sur la recherche constante d’innovations technologiques et de nouveaux produits comme moyens d’améliorer la qualité de ses constructions, et qui lui ont valu, à juste titre, de nombreux prix – Domus, Méritas, Palmes d’Or et d’Argent en tant que Maître constructeur – que l’entreprise ne cesse d’accumuler chaque année. De plus, CIM Construction a fait l’objet d’articles dans plusieurs magazines renommés dont Les idées de ma maison, Décoration chez soi et Maison d’aujourd’hui.

Domus 2013 : Gagnant – Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 000 000 $)

Cette demeure se distingue par son impressionnante fenestration procurant une luminosité abondante et un panorama spectaculaire sur les Laurentides. Au rez-de-chaussée, un mur de verre laisse entrevoir la piscine intérieure et crée une ambiance zen. L’utilisation de matériaux naturels, tels que le noyer noir et l’ardoise, jumelée à l’intégration d’un sauna sec, d’un foyer et d’un cellier vitré confère un caractère moderne et crée une ambiance unique et chaleureuse. Une conception contemporaine de style aire ouverte inscrit cette demeure au palmarès des maisons de prestige.

Photo : Maison de prestige réalisée par CIM Signature à Saint-Sauveur dans les Laurentides, prix Domus 2013.
Domus-31e-edition-gagnant-habitation-neuve-200x64.jpg

Domus 2012 : Gagnant – Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 000 000$)

Cette maison à caractère unique devait être implantée sur un terrain bordant un lac et où certaines installations étaient déjà existantes. Tout devait être considéré afin de respecter l’environnement, la bande riveraine et les parties boisées. La toiture d’acier, le parement de bardeau de cèdre, les moulures, les équerres décoratives, et les persiennes viennent parfaire son côté chaleureux et invitant. L’immense fenestration de bois procure une ouverture des vastes espaces intérieurs, et offre une vue spectaculaire sur le lac. Cette résidence, où l’importance du confort et de la fonctionnalité était primordiale, répond aux hauts standards de qualité recherchés par les clients, principalement grâce au système de chauffage en géothermie et aux planchers radiants.

Photo : Maison personnalisée réalisée par CIM Signature au lac Achigan, St-Hyppolite dans les Laurentides, prix Domus 2012.
Domus-30e-edition-gagnant-habitation-neuve-200x64.jpg

Domus 2011 : Gagnant – Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1 000 000 $)

Maison de prestige réalisée par CIM Signature, Sainte-Marguerite du lac Masson dans les Laurentides, prix Domus 2011

Cette maison singulière offre un amalgame parfait entre une conception actuelle et une inspiration champêtre. Les volumétries de toiture, les pignons, la campanile et les équerres de bois sont les principaux éléments qui confèrent un caractère si distinctif à cette demeure. La symbiose entre, les lignes pures de l’acier et la chaleur de la pierre naturelle, les fenêtres d’aluminium noir et le bois teint, accentue l’effet harmonieux entre tous les éléments, qu’ils soient décoratifs ou structuraux. Cette résidence répond à de hauts standards de qualité et de confort avec son chauffage central en géothermie, ses planchers radiants pour le sous-sol, garage et véranda, ainsi qu’avec des foyers au gaz.

Photo : Maison de prestige réalisée par CIM Signature, Sainte-Marguerite du lac Masson dans les Laurentides, prix Domus 2011.
Domus-29e-edition-gagnant-habitation-neuve-et-prestige-200x64.jpg

Domus 2009 : Unité d’habitation neuve ou projet de rénovation de prestige (plus de 750 000$)

Maison contemporaine réalisée par CIM Signature, Domaine Eaux Vives, St-Jérôme, prix Domus 2009

Parfaitement intégrée à l’environnement naturel de Saint-Jérôme, cette demeure avant-gardiste se distingue par une très grande terrasse, une fenestration exceptionnelle et un design très actuel. Rappelant les cadres des fenêtres, les colonnes d’acier qui cintrent le magnifique escalier de bois en sont un bel exemple. Le coin dînette en est un autre, de même que le jeu de fenêtres sous les armoires de la cuisine ou en bandes horizontales sous les plafonds de la plupart des pièces. Dans l’aire semi-ouverte du rez-de-chaussée, l’usage du cerisier et de la pierre de Saint-Marc réchauffe l’atmosphère. L’étage est réservé à d’accueillantes chambres.

Photo : Maison contemporaine réalisée par CIM Signature, Domaine Eaux Vives, St-Jérôme, prix Domus 2009.

Domus 2007 : Construction unifamiliale de plus de 225 000$ et de moins de 350 000$

Construction neuve à Morin-Heights, réalisée par CIM Signature, prix Domus 2007
Photo : Construction neuve à Morin-Heights, réalisée par CIM Signature, prix Domus 2007.

Domus 2005 : Construction unifamiliale de plus de 200 000$ et de moins de 350 000$

Construction maison neuve réalisée par CIM Signature au Balmoral, Morin-Height, prix Domus 2005
Photo : Construction maison neuve réalisée par CIM Signature au Balmoral, Morin-Height, prix Domus 2005.

Domus 2004 : Unité d’habitation neuve et/ou projet de rénovation de prestige (plus de 750 000$)

maison neuve CIM Signature Lac Gémont, St-Adolphe d’Howard, prix Domus 2004
Photo : Maison neuve CIM Signature au Lac Gémont, St-Adolphe d’Howard, prix Domus 2004.